10 idées de Newsletter pour votre hôtel restaurant

Vous vous demandez comment garder le lien avec vos clients et les fidéliser ? Il y a plusieurs réponses valables à cette question mais je tenais aujourd’hui à vous parler de : La Newsletter.

Je vous présente dans cet article l’intérêt de l’envoi d’une Newsletter à vos prospects. Et afin de vous aider à vous projeter 10 idées de sujet de Newsletter.

Une Newsletter, qu’est ce que c’est ?

Une newsletter est défini par Google comme une lettre d’information périodique d’un site web.

Vous ne connaissez peut-être pas le terme mais je vous assure vous en avez tous dans vos boites emails !

  • La nouvelle collection printemps été de votre marque préféré
  • Les nouvelles hebdomadaires de votre bloggueuse fétiche
  • Les nouvelles promotions sur l’eshop que vous adorez

C’est un courrier électronique qui a pour vocation d’informer, de renseigner sur un sujet ou les actualités de l’expéditeur. Ce courrier peut également servir à mettre en avant des offres commerciales. C’est un outil marketing et commercial très utilisé car il est très rentable : peu coûteux et avec un retour sur investissement important.

En tant qu’hôteliers et ou restaurateurs, l’envoi d’une newsletter vous permet de :

  • garder un contact proche avec votre clientèle
  • informer au mieux vos clients en amont de leur séjour ou de leur venue
  • relancer de potentiels prospects ou d’anciens clients afin de les fidéliser
  • activer des réservations pour une période creuse

Si vous souhaitez que vos clients reviennent et fassent de votre établissement une de leurs habitudes, il faut se rappeler à eux régulièrement.

Les réseaux sociaux sont efficaces pour cela, mais une Newsletter vous permettra d’avoir un nouveau canal d’acquisition.

Je vous donne maintenant 10 idées de Newsletter pour votre hôtel restaurant.

10 idées de contenus de Newsletter pour votre hôtel et/ou restaurant

Offre spécial et ou Codes promos

Peut-être souhaitez vous mettre en avant une date spéciale (Saint-Valentin, Nouvel an, Salon…) ou simplement prévoir de remplir votre hôtel restaurant pour une date creuse à venir. Proposez à vos prospects un code promo sur votre site internet ou une offre spéciale uniquement disponible en réservant par téléphone.

Événements

Vous organisez un événement particulier au sein de votre établissement (dîner musical, séjour à thème, exposition…) ? Faites le savoir en premier lieu aux inscrits à votre Newsletter.

Présentation d’une nouveauté

N’oubliez pas d’informer vos prospects sur vos nouveautés. Que ce soit une nouvelle carte pour la saison, une nouveauté au Spa, de nouveaux produits d’accueil en chambres, des nouveautés au buffet petit-déjeuner…

Présentation des équipes

On s’attache plus facilement à un humain qu’à un objet. Même si votre hôtel / restaurant bénéficie d’une vue unique et d’une décoration soignée, vos clients peuvent devenir des fidèles grâce à votre personnel.

Parler de l’histoire de l’hôtel ou du restaurant

L’histoire de votre hôtel ou restaurant fait parti intégrante de son présent. Sans vouloir passer pour Stéphane Bern, refaites un petit bond dans le passé de votre établissement. Quelques vieilles photos et l’histoire des anciens propriétaires ou de l’ancienne activité exercé dans le bâtiment (moulin, distillerie, usine…).

Les activités touristiques

Vos futurs clients seront peut-être en manque d’inspiration pour les activités proche de votre établissement. Mettez en avant la richesse culturel de votre région dans une Newsletter touristique.

Les informations essentielles sur l’hôtel restaurant

Les horaires d’ouvertures et des services, le plan d’accès et lieu de parking, numéro de téléphone, code d’accès en cas d’arrivée tardive, formulaire à remplir en cas d’allergie alimentaires, demande de préférence… Fournissez toutes les réponses aux questions que vos clients seront bientôt amenez à se poser !

Une dernière disponibilité ou Offre de dernière minute

Newsletter de dernière minute pour mettre en avant une dernière disponibilité ce week-end. Vous aurez bien plus de chance de remplir vos dernières chambres ou tables en faisant revenir des clients habitués par exemple.

La photo du mois

Vous êtes fier d’une photo de votre établissement et souhaitez en profiter pour faire rêver vos prospects ? Publiez la dans votre Newsletter. Vous pouvez également mettre en avant des photos prises par vos clients sur les réseaux sociaux.

Vos valeurs

Faites (re)découvrir vos valeurs, vos ambitions à vos prospects et clients. Vous avez mis en place des gestes pour l’environnement ? Vous faites parti d’association ? Vous avez cultivé votre propre potager ? Mettez en avant toutes ces belles choses qui peuvent résonner chez vos prospects.

Vous avez maintenant plusieurs idées pour votre (future) Newsletter. Je peux vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau canal de communication.

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