Créer le calendrier éditorial de votre hôtel restaurant comme un pro

Je vous parle aujourd’hui de comment créer votre calendrier éditorial. Vous vous demandez peut-être de quoi je parle?

Un calendrier éditorial est un planning regroupant vos publications sur les réseaux sociaux.

Grâce à ça, devenez un as de l’organisation et maitrisez votre communication !

Comment se présente un calendrier éditorial ?

À vous de voir le type d’organisation que vous préférez.

Êtes-vous un peu à l’ancienne, papier & stylo ? Ça fonctionne très bien avec un calendrier papier ou bien votre agenda.

Vous souhaitez utiliser des outils numériques ? Utilisez votre Google Agenda.

Le site Trello peut aussi vous aider dans votre organisation en créant un calendrier. Mais aussi en vous permettant de lister vos idées ou les choses qu’ils vous restent à faire (prendre une photo du petit-déjeuner, noter votre nouvelle liste des # hashtags …).

Le calendrier éditorial doit être votre allié afin de communiquer mieux. Il vous permettra également de publier plus régulièrement.

4 étapes pour mettre en place votre calendrier éditorial

Voici les étapes afin de créer votre calendrier éditorial. Il vous permettra d’être enfin régulier et efficace pour la communication sur vos réseaux sociaux.

Etape n° 1 : Votre communication

Faites un point sur votre communication :

  • Sur quels réseaux sociaux souhaitez-vous communiquer ?
  • Quel rythme de publication souhaitez-vous avoir ? 2 publications par semaine étant le minimum avec les algorithmes des réseaux sociaux.
  • Quel est votre charte éditoriale ? Souhaitez-vous communiquer sur un ton jeune et tutoyer votre audience ? Ou au contraire utiliser un langage très soutenu ? Quels types de posts préférez-vous ?

Etape n°2 : Choisissez votre support

Comme vu au début de l’article, vous pouvez le faire sous différents supports. Je vous en montre 2 juste en dessous.

Voici comment vous pouvez utiliser le Google agenda pour organiser vos publications.

Vous pouvez utiliser des couleurs pour différencier peut-être de vos autres rdv. Notez également votre légende.

L’avantage : le petit rappel pour ne jamais oublier de publier !

Vous pourrez trier vos publications en ajoutant des étiquettes par réseau social par exemple. Les images peuvent également être ajouté à chaque “carte”, vous pouvez noter des dates de publications.

Etape N°3 : Brainstorming

On entre dans le vif du sujet : la réflexion ! La partie que je préfère personnellement 😉

Je vous propose de procéder ainsi :

  • Notez les dates & évènements sur lesquels vous souhaitez communiquer : Saint-Valentin, journée mondiale évènement régional, évènement dans votre établissement …
  • Notez toutes les autres idées qui vous viennent à l’esprit : votre petit-déjeuner, votre nouvelle offre demi-pension en roomservice, les derniers travaux, un souvenir …

Ensuite, répartissez toutes ces idées sur votre calendrier !

Respectez le nombre de publications que vous avez prévu par semaine.

Vous pouvez commencer par un calendrier éditorial sur le mois +1.

Pour 3 posts par semaine sur 1 mois, il vous faut environ une douzaine d’idées de publications.

Les avantages d’un calendrier éditorial

  • Vous vous sentez parfois dépasser devant vos réseaux sociaux ?
  • Vous êtes souvent en panne d’inspiration ?
  • Vous avez l’impression de ne pas être efficace ou organiser ?

Mettre en place un calendrier éditorial est la solution pour vous.

Vous pourrez être plus organisé et devenir proactif !

En mettant en place cette organisation, vous allez devenir régulier dans votre communication.

Et la régularité sur vos réseaux sociaux est la clé pour augmenter votre visibilité.

Si vous êtes toujours dépassé par cette tâche,

Je vous propose un calendrier éditorial personnalisé sur 6 mois.

  • Calendrier éditorial personnalisé selon votre établissement et vos objectifs
  • Calendrier sur 6 mois avec un rythme de 3 publications par semaine
  • Indications dans le choix de vos visuels et dans l’écriture de vos légendes
  • Conseils pour l’utilisation des réseaux sociaux
  • Conseils personnalisés pour améliorer vos comptes

Vous êtes partants ou vous avez des questions ? Envoyez-moi un email à

marie@derriereledesk.fr

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